POLITIQUE
Ouganda : Bobi Wine s’exprime alors qu’il mène des sondages qui viennent de se terminer

Les Ougandais se sont rendus aux urnes hier, le comptage étant toujours en cours dans tout le pays.
Bien que le processus de vote soit considéré comme compromis car le chef de l’opposition a vu une fraude et une intimidation généralisées, il est très optimiste quant à sa victoire.
Il l’a fait savoir dans sa récente soumission sur son pseudo de médias sociaux vérifié sur le site de micro-blogging, Twitter.
Selon lui, malgré la fraude et la violence répandues dans tout le pays plus tôt dans la journée, la situation est toujours bonne.
Il a également remercié les Ougandais d’être venus voter massivement. Avant le poste, Bobi Wine a été soumis à une série d’attaques avec sa femme même déshabillée en public.
Sa sécurité a également été retirée et pour couronner le tout, ses canaux de communication ont également été coupés, cependant, il a toujours la tête haute en attendant la victoire que la plupart des gens ont déjà prédite.
Son message qu’il a publié sur Twitter se lit récemment; «Bonjour l’Ouganda! Malgré la fraude et la violence répandues dans tout le pays plus tôt dans la journée, la situation est toujours bonne. Merci à l’Ouganda d’être venu et d’avoir voté en nombre record. Le défi est maintenant pour M. Byabakama et la CE de déclarer la volonté du Pple.»
Hello Uganda! Despite the wide spread fraud and violence experienced across the country earlier today, the picture still looks good. Thank you Uganda for turning up and voting in record numbers. The challenge now is for Mr. Byabakama and the EC to declare the will of the Pple.
— BOBI WINE (@HEBobiwine) January 14, 2021
