CÉLÉBRITÉS
Guardiola, Zidane et Klopp n’arrivent pas à y croire : qui a été choisi le meilleur entraîneur de la décennie

L’entraîneur de l’Atletico de Madrid, Diego Simeone, a été élu meilleur entraîneur de la décennie.
Les joueurs de l’Atlético Madrid célèbrent avec Diego Simeone, alors que la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football a préparé une étude dans laquelle elle a annoncé que Diego Simeone était le meilleur entraîneur de la dernière décennie.
Simeone, qui a remporté le prix annuel du meilleur directeur technique du monde en 2016, arrive en tête de la liste des meilleurs entraîneurs des 10 dernières années, suivi de Pep Guardiola et Jürgen Klopp.
L’entraîneur de l’Atlético Madrid a réalisé une belle performance avec son équipe en remportant un titre de la Liga, une Copa del Rey, une Super Coupe d’Espagne, deux Ligues Europa, deux titres de Super Coupe de l’UEFA et a terminé deux fois deuxième en UEFA Champions League.
Dans le Top 10, l’entraîneur Marcelo Gallardo est également localisé pour son excellent travail à River Plate, avec le même nombre de points que Mauricio Pochettino, qui travaillait pour Tottenham.
Simeone a accumulé 502 matchs pour l’Atlético Madrid, où il s’est également démarqué en tant que joueur important, avec un total de 302 victoires, 118 nuls et 82 défaites.
Simeone est le deuxième entraîneur avec le plus de matches officiels dirigés et est l’actuel leader du championnat espagnol. L’équipe de Cholo est la troisième équipe la plus efficace du football européen, selon un rapport du journal catalan Sport.
Le Bayern Munich, actuel champion de l’UEFA Champion League, est l’équipe avec le plus de points: 49 sur 63 possibles cette saison, soit 78% d’efficacité. Le FC Porto est deuxième avec 77% (44 sur 57) et l’ Atletico de Madrid, actuel leader de la Liga, est classé troisième avec 75% (47 sur 63).
La Juventus de Ronaldo est à la quatrième place avec 73% (48 sur 66) et Manchester City de Guardiola est cinquième avec 71% (45 sur 63). Puis le FC Barcelone suit, avec le même pourcentage (68%) que le Red Bull Leipzig, d’Allemagne et le PSG.
Après ces 3 équipes mentionnées ci-dessus, il est suivi par Liverpool de l’Allemand Jürgen Klopp, avec 67% des points (46 sur 69); tandis que le reste du Top 10 est complété par Séville, le Borussia Dortmund et le Real Madrid, tous avec 65%
