FOOTBALL
De retour au Royaume-Uni? Le sauvetage de Diego Costa pourrait être en Premier League

L’attaquant espagnol d’origine brésilienne pourrait finir par revenir en Premier League anglaise après sa sortie fragile de l’Atlético de Madrid.
Luis Suarez a signé un transfert gratuit de Barcelone lorsque la saison 2020-2021 commençait et Diego Costa a dû partir immédiatement. Relégué de l’équipe première, il a mis fin à son contrat avec le club il y a quelques jours et est désormais joueur autonome.
Alors que les gens autour de lui ont tenté en vain de le déplacer en France, une autre porte pourrait s’ouvrir bientôt pour lui.
Récemment, ses agents ont eu des contacts avec l’Olympique de Marseille, de la Ligue 1 française, mais son salaire présumé de 8 millions de dollars par an était un objectif extrêmement élevé pour le club. Mais voilà, la Premier League anglaise, où il a déjà réussi, pourrait être la lumière au bout du tunnel pour l’attaquant.
Selon Mundo Deportivo, l’ Arsenal FC pourrait l’accueillir à bord. «Il apporterait beaucoup de personnalité à l’équipe, il veut juste gagner des matchs. Si ses coéquipiers ne font pas bien, il leur criera de leur remonter le moral, et c’est vraiment positif», a déclaré l’ancien défenseur d’Arsenal et de Chelsea William Gallas.
L’entraîneur de l’Arsenal FC, Mikel Arteta, pourrait trouver une option intéressante à Diego Costa pour l’associer à Alexander Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang ou Gabriel Martinelli.
Si Costa signe pour Arsenal, il en sera à son deuxième passage en Angleterre. Il a joué quatre saisons à Chelsea, étant acquis de l’Atlético de Madrid pour 38 millions d’euros et revendu au club à 60 millions d’euros en 2018.
